CHNC New Carlisle

René Lévesque y a fait ses premiers pas de journaliste.

Un nouvel organisme dans la région

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Espace René-Lévesque est maintenant enregistré comme organisme à but non lucratif (OBNL). Le projet peut maintenant continuer d’aller de l’avant!

En tant qu’OBNL, l’Espace René-Lévesque agira comme mandataire de la Fondation de la Maison René-Lévesque pour réaliser et gérer le site commémoratif de l’Espace René-Lévesque. L’organisme pourra également planifier et gérer les différentes activités du site tout en développant des partenariats pertinents avec les organismes culturels et muséaux de la région.

Les administrateurs demandeurs pour ce nouvel organisme sont Louis Étienne Bernard, président de la Fondation de la Maison René-Lévesque, Bernard Nadeau, Normand Audet, Jacqueline Mallet et Hélène Leclère. Le conseil d’administration n’est pas encore complètement constitué pour l’instant.

Distinction entre la Fondation de la Maison René-Lévesque et l’Espace René-Lévesque

Il est important de mentionner la distinction entre l’Espace René-Lévesque et la Fondation de la Maison René-Lévesque, mais surtout le lien qui les unit.

Tout d’abord, la Fondation est la source de financement pour réaliser l’Espace René-Lévesque. C’est par cette fondation que les dons et les différentes subventions peuvent être reçus. La Fondation représente en quelque sorte la première étape du projet.

L’Espace René-Lévesque, quant à lui, permettra de réaliser concrètement le site commémoratif. Il est le mandataire de la Fondation pour réaliser l’Espace.

Retour en haut de page ↑