Patriotes de l’année de la Capitale Nationale
Louis Bernard et Hélène Leclère, très investis dans la réalisation de l’Espace René-Lévesque à New Carlisle, recevront le titre de Patriotes de l’année 2015 lors du souper des Patriotes de la Capitale. Ce titre leur est décerné par la Société Nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale (SNQC) pour leur importante implication dans le projet du site commémoratif dédié à la mémoire de René Lévesque, cet homme politique québécois d’exception.
C’est en 2012, après le décès d’Éric Gourdeau, que Louis É. Bernard devient président de la Fondation de la Maison René-Lévesque consacrée à ce projet. Louis et Hélène, sa compagne, tous deux d’un naturel passionné et engagé, se dévouent depuis trois ans à cette cause.
La SNQC, partie du Mouvement National des Québécois-es, vise à stimuler le sentiment d’appartenance au Québec des résidents de la Capitale-Nationale. Elle se consacre, entre autres, à la commémoration de lieux, à l’encouragement et à la mise en valeur des symboles nationaux et au respect de la Charte de la langue française.
Félicitations aux deux Patriotes complices!
Cliquez ici pour lire l’invitation officielle au Souper des patriotes de la Capital Nationale.