Où en est le projet?
Depuis cet été, à New Carlisle, un panneau planté sur le site du futur Espace René-Lévesque montre la beauté et l’ampleur du projet. L’avez-vous remarqué? Bien beau, en effet, mais où est rendu le financement du projet ?
Pour commencer, le coût total de la réalisation de l’Espace est estimé à 2 100 000 $. Dans le plan d’affaires, il est prévu qu’un peu plus du tiers proviendra de huit subventions gouvernementales accessibles pour ce type de projet, (demandes faites). Les deux-tiers restants proviendront d’entreprises, corporations et institutions et de dons individuels (grand public et mécènes).
Présentement, grâce à deux contributions majeures (Mouvement Desjardins et Québecor), annoncées en décembre, et grâce à la réponse positive à trois des huit demandes de subvention (aucun refus à ce jour), la Fondation de la Maison René-Lévesque peut compter sur le quart de la somme requise. La sollicitation de dons majeurs se poursuit comme celle du grand public, si précieuse et motivante pour nous. Semaine après semaine des dons nous arrivent. Merci à tous.
En effet, depuis 2010, la Fondation a reçu 350 000 $ de ses 1300 membres et donateurs. Cette somme a permis l’achat du terrain à New Carlisle, la production des outils promotionnels et la constitution d’un placement à long terme, visant à assurer la pérennité de l’Espace, dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture du CALQ).
Vous aimeriez vous aussi contribuer à la réalisation de ce devoir de mémoire citoyen ? C’est facile, 2 solutions s’offrent à vous! D’abord, en partageant cette information avec vos amis ; ensuite, et dans la mesure de vos moyens, en nous faisant parvenir une contribution pour laquelle vous recevrez un reçu pour déduction fiscale. Un ou plusieurs versements sont possibles.
Un scoop pour finir: Un bel évènement s’annonce en mars! Restez à l’affut!